Cours de guitar

Cours de guitar ou pas

Une question se pose souvent ! devez vous ou non prendre des cours de guitar et cela peut-il vous servir ou bien devez plutôt apprendre tout seul la guitare ? Voyons ça un peu plus en détail :

Qu’est ce qu’un mauvais cours de guitar ?

Un mauvais cours de guitar, c’est un cours de guitar où vous payez cher, où le professeur n’en fait qu’à ça tête et au final où vous n’apprenez pas la guitare et où vous ne progressez pas ! C’est un cours de guitar qui ne vous convient pas !

On juge généralement un cours de guitar par ses résultats et s’ils ne sont pas bons, ce n’est pas parce que vous êtes mauvais, c’est parce que le cours n’est pas bon ! (en supposant que vous y allez sérieusement et que vous faites les exercices demandés sinon, c’est de votre faute ; – )

Qu’est ce qu’un bon cours de guitar ?

Un bon cours de guitar à l’opposé est un cours dans lequel vous obtenez des résultats concrets et réguliers ! c’est comme ça que l’on juge un cours de guitar, par ses résultats !

cours de guitar

Votre professeur vous donne-t-il de bon cours de guitar ?

Supposons ici, que vous êtes sérieux, que vous allez en cours de guitar, que vous faites vos exercices régulièrement et que vous y mettez du votre.

Une fois cette supposons faites, reste à savoir ce qui revient au professeur de guitare. Remplit-il son rôle ?

C’est quoi un mauvais prof de guitare ?

Un mauvais prof de guitare, c’est un prof qui ne s’adapte pas à votre niveau, qui vous donne des choses trop difficile à travailler et qui n’a pas en tête votre développement en tant que guitariste mais plutôt l’argent que vous lui versez à la fin de chaque cours de guitar.

C’est quoi un bon prof de guitare ?

Un bon prof de guitare, c’est un prof qui n’a qu’une chose en tête : contribuer à votre développement en tant que guitariste, qui a conscience de l’impact de ses enseignements sur votre jeu et votre santé physique (un mauvais prof en vous donnant des exercices inadaptés peut provoquer des blessures graves comme des tendinites, des inflammations ou autres pouvant vous faire arrêter la guitare pendant des semaines voire des années).

Un bon prof de guitare, sait comment vous apprendre la guitare, car il a appris comment apprendre à apprendre la guitare. Il a une méthode solide à vous enseigner pour vous faire gagner en autonomie et pouvoir un jour apprendre sans lui.

Partagez avec moi vos expériences de bons et de mauvais cours de guitar dans les commentaires. Qu’est ce qui selon vous fait un bon cours de guitare ?

Le meilleur cours de guitar !

[features_box_light_green width= »75% » + border= »2px »]Si vous n’êtes pas satisfait de votre professeur au regard de vos progrès mais que vous vous entendez bien avec lui et si vous voulez un meilleur cours de guitar, suggérez lui de lire : Le secret des Vrais Guitaristes de jamie Andreas.

Ce livre lui donnera une méthode complète et efficace pour vous faire progresser et vous éviter de développer de mauvaises habitudes qui pourraient avoir des conéquences graves sur votre santé ou votre jeu.[/features_box_light_green]